Piratons Bxl
Collectif de squatteur.euse.s
Le Syndicat des propriétaires veut pénaliser les locataires…
Categories: Répression

Après les propositions de lois visant à pénaliser le squat déposé par le CD&V, voilà que le SNPC (syndicat des propriétaires et copropriétaires) réclame des mesures visant à pénaliser les locataires qui ne peuvent/ ne veulent plus payés leur loyers..

Ce syndicat est composé de propriétaires et de sociétés immobilières dont on peut être certain qu’ils ne connaissent rien de la précarité et plus particulièrement des problèmes de logements… Il n’hésite pas à donner des conseils juridiques (payant bien entendu) à ses membres qui auraient des difficultés à jeter des locataires à la rue, qui souhaiteraient pouvoir spéculer tout en étant éxonérés de la taxe logements vides et autres joyeusetés du genre…

Ils justifient leur proposition de pénalisation des « mauvais payeurs » (sic), par le fait que selon eux les locataires qui ne payent plus leur loyer feraient passer des dépenses « non-essentielles » devant leurs loyers…

Qu’est-ce qu’une « dépense non essentielles »? Se nourrir, se vêtir, se divertir? Ce qui est essentielles à chaque êtres humains pour non seulement survivre mais aussi pouvoir VIVRE … Qui sont-ils pour juger ce qui est essentielles et ce qui ne l’est pas? Payer ses factures de téléphones plutôt que son loyer serait « inadmissible » selon eux. Ils semblent oublier que pour beaucoup de gens le loyer représente la moitié voir plus de leurs revenus, ce qui est rarement le cas des factures de téléphones, internet, télédistribution,….

Face aux spéculateurs et aux proprios véreux:  encourageons les grèves des loyers et défendons nous collectivement contre les expulsions!

Leave a Reply