Piratons Bxl
Collectif de squatteur.euse.s
Squat et occupations sur Bruxelles – Radio Panik

Salut à toutes et tous !

Nous sommes passé.e.s sur Radio Panik pour discuter du squat et des occupations :

« Aujourd’hui, nous recevons sur antenne quelques membres du collectif « Piratons Bruxelles » ainsi que Liévin Chemin, membre panikéen de la rédaction qui, cette fois, participe en tant qu’invité sur les ondes de cet agenda militant. Nous parlons « squat et occupation temporaire » avec l’angle de vue « crise du logement, quelles solutions trouver, quelles luttes à mener »

« Piratons Bruxelles » nous raconte sa dernière expérience de squat dans une maison du foyer social anderlechtois, connu aussi sous le pseudo « La Roue ». Micro en main, le groupe a tracé cette histoire : rencontre-débat avec le voisinage, tentatives de médiations, pour terminer malheureusement par une expulsion. Nous partageons cette aventure pas à pas et questionnons : le squat, mode d’emploi, l’idéologie, les luttes…

Liévin, lui aussi, vit actuellement dans une occupation temporaire autorisée à la cité Volta, à Ixelles. Il est actif depuis plusieurs années dans ce qui touche à l’occupation temporaire et partage avec nous cette « expertise ».

Nous avons là le cas intéressant de deux occupations menées au sein de deux parcs de logement sociaux : l’une se solde par une expulsion, l’autre par une occupation temporaire organisée . »

Source : www.radiopanik.org/emissions/l-age…ons-bruxelles-/

Leave a Reply